Dieu & ses Anges

Faire son Rosaire


Mon premier billet sera consacrer à comment réciter notre Chapelet. Pour faire un Rosaire en faite c'est de réciter trois fois votre chapelet (Merci Benoît mon amour)! Vous pouvez vous offrir un chapelet de vous à vous, mais aussi vous le faire offrir qui donne une connotations plus spirituel. Dans les boutiques de certaines cathédrales sur le web ICI mais aussi à l'oratoire St-joseph au Québec. Profitez-en pour allumer un cierge pour un proche ou encore l'humanité. Bon baisé....

Sur la croix, on fait le signe de croix puis on récite le Je crois en Dieu
  • Sur le gros grain, on récite le Notre Père 
  • Sur les trois petits grains, on récite le Je vous salue Marie 
  • Après ces trois premiers Je vous salue Marie et à la fin de chaque dizaine, on dit le Gloire au Père 
  • Avant de commencer chaque dizaine de Je vous salue Marie, on s’arrête pour méditer quelques instants sur les Mystères.  Chaque dizaine commence par un Notre Père et se termine par un Gloire au Père.
           
Il est utile, pour éviter les distractions, de se représenter la scène de chaque Mystère.  On assiste ainsi personnellement en esprit à l’Annonciation… à l’Agonie du Christ… à son Ascension




À la fin de chaque dizaine, on peut ajouter la prière Ô mon Jésus  et à la fin du Rosaire, les prières de conclusion citées plus bas.

PRIÈRES

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
Est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts. Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
D’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
À la sainte Église catholique,
À la communion des saints,
À la rémission des péchés,
À la résurrection de la chair,
À la vie éternelle. Amen

Notre Père, qui êtes aux cieux,
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne arrive,
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation,
Mais délivrez-nous du mal.

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècles des siècles. Amen.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Amen.

PRIÈRES DE CONCLUSION

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur, notre espérance, salut ! Enfants d’Ève, malheureux exilés, nous crions vers vous, nous soupirons vers vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.  Ô notre Avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux.  Et, au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles.
Ô clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie !

Mon âme sera parfumée de ciel, si elle est touchée par vous, ô Marie.  Éloignez de moi tout attachement au péché, tout reste de mal qui fermente au fond de mon âme.  Faites-moi respirer une atmosphère de pureté, de bonté et de vertu, donnez-moi la nausée du monde et de ses faux plaisirs.  Et faites que toute ma journée se réalise selon les désirs de votre Cœur très pur.  Amen.

PRIÈRES ENSEIGNÉES PAR L’ANGE DE LA PAIX, À FATIMA

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et de vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé.
Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

 Voir site référence Marana tha

Faire son RosaireSocialTwist Tell-a-Friend
blog comments powered by Disqus

La parole est a vous!

Site web références